Sports — Montpellier

Castries : rendez-vous au Domaine de l’Arbousier ce dimanche pour l'incroyable Ruée des Fadas

Coup d’envoi de la 50e édition à 9h.

Organisée le dimanche 24 avril, dans le parc du Domaine Saint-Jean de l’Arbousier, à Castries, la course déjantée devrait accueillir plus de 6 000 participants dans une ambiance conviviale.

35 obstacles fous

Costumés et rapidement couverts de boue, les aventuriers devront franchir 35 obstacles en équipe. Long de 8 km, le parcours demandera un brin de ténacité et de logique. Les joueurs pourront s’élancer sur des épreuves originales aux noms décalés tels que Le Tire au Flanc ou la Cage aux Folles.

Les personnes qui le souhaitent peuvent également participer au canicross avec leur chien. Attention, le harnais est obligatoire et la muselière recommandée.

Costumes et animations

Les habitués de la Ruée des Fadas le savent : le déguisement est un élément indissociable de la course. Résultat, la marée humaine que constituent les participants et les supporters est composée de mille couleurs, super-héros, bonnes sœurs, personnages de jeux vidéo…

Ces costumes déjantés s’invitent également dans le Village des Fadas, une série de stands et d’animations proposés à proximité du parcours. Là, les enfants pourront s’amuser grâce au château gonflable et se faire maquiller, tandis que les adultes céderont aux appels des foodtrucks et apéritifs musicaux.

Informations pratiques

La 50e Ruée des Fadas est organisée dans le Domaine Saint-Jean de l’Arbousier, à Castries, le dimanche 24 avril 2022. Les départs se font par vague toutes les 15 minutes à partir de 9 h. Tarif : 60 €. Entrée libre pour les spectateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.