Cazouls-d’Hérault : le point sur les travaux eau et assainissement

L’Agglomération Hérault Méditerranée a initié le curage des lagunes 2 et 3 du système de traitement des eaux usées de la commune.

© Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Ce chantier va courir jusqu’à fin 2022. Il a été confié à la société Alliance Environnement pour un montant de 31 387 € HT.

Le chantier

Le curage des lagunes est nécessaire en moyenne une fois tous les dix ans afin de donner davantage de capacité épuratoire aux lagunages. Actuellement, ces lagunes sont chargées respectivement à 65 et 37% de boues. Une fois extraites, les boues sont valorisées et peuvent servir d’engrais via l’épandage sur les surfaces agricoles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.