Culture & Loisirs

Chloé Malard à La Laiterie des Beaux-Arts

La Laiterie présente actuellement à ses cimaises des tableaux de Chloé MALARD. On est…

La Laiterie présente actuellement à ses cimaises des tableaux de Chloé MALARD. On est saisi par la qualité de ses portraits, sortes de dessins peints d’où émane souvent une ambiance de recueillement et d’intériorité qu’elle capte et sait à merveille retranscrire. Fin de l’exposition le 4 mars 2013.

Extrait de l’article de Virginie MOREAU, à lire dans son intégralité dans l’HJE du jeudi 28 février 2013.

Comme beaucoup d’artistes, Chloé MALARD dessine depuis l’enfance, encouragée en cela par sa mère,
qui peint et dessine également. Fan de mangas (elle en dessinait), elle a intégré l’école d’art graphique Emile-Cohl à Lyon pour y apprendre les techniques du dessin animé, mais a été distraite en chemin par sa passion pour la peinture académique, et notamment pour le dessin de modèles vivants. Elle s’est alors éloignée de l’édition pour se consacrer magnifiquement à l’art du portrait.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.