Christine BOUSQUET, une artiste à fleur de peau
Christine BOUSQUET, une artiste à fleur de peau L’office de Tourisme de Marseillan-Plage…
Christine BOUSQUET, une artiste à fleur de peau
L’office de Tourisme de Marseillan-Plage a accueilli pendant quinze jours une exposition de peinture très originale par la qualité picturale des oeuvres présentées.
L’artiste, Christine Bousquet, n’est pas venue de très loin: Poussan mais son inspiration et les émotions présentes pendant l’acte créatif viennent, eux, de très loin, du plus profond d’elle-même.
Cette créatrice a d’abord commencé par copier des tableaux de maîtres avant de prendre des cours çà et là avec des artistes régionaux.
Un jour, suite à un choc émotionnel très violent, son écriture plus abstraite s’est imposée à elle.
Elle travaille désormais des séries de tableaux principalement à l’acrylique mais dans lesquels, elle mêle également de l’encre, des morceaux de papier aluminium ainsi que du pastel pour les fonds.
Si certains jours, elle reste de longs moments devant sa toile, blanche, d’autres jours, par contre, divers ressentis extérieurs puis intérieurs l’entraînent dans une valse d’expressions comme cette série sur les poissons qu’elle vient de créer spécialement pour son exposition à l’office de tourisme de Marseillan.
Cette créativité l’emporte souvent dans une palette plutôt sombre avec, disséminées, des tâches de couleurs, souvent le rouge, symbole de la passion qui l’anime.
Bien qu’elle n’expose que depuis quelques années, Christine a déjà bien voyagé et présenté son oeuvre dans notre région où elle a reçu, par exemple, le 1er prix du public au Corum de Montpellier en 2007.
Nul doute que les amateurs d’art la retrouveront dans d’autres expositions régionales voire nationales d’ici peu.
Un talent à apprécier … une créatrice à découvrir.
Photo : Christine Bousquet, une artiste de grand talent.