Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Christine BOUSQUET, une artiste à fleur de peau

  Christine BOUSQUET, une artiste à fleur de peau L’office de Tourisme de Marseillan-Plage a accueilli pendant quinze jours une exposition de peinture très originale par la qualité picturale des oeuvres présentées. L’artiste, Christine Bousquet, n’est pas venue de très loin: Poussan mais son inspiration et les émotions présentes pendant l’acte créatif viennent, eux, de […]

 

Christine BOUSQUET, une artiste à fleur de peau

L’office de Tourisme de Marseillan-Plage a accueilli pendant quinze jours une exposition de peinture très originale par la qualité picturale des oeuvres présentées.

L’artiste, Christine Bousquet, n’est pas venue de très loin: Poussan mais son inspiration et les émotions présentes pendant l’acte créatif viennent, eux, de très loin, du plus profond d’elle-même.

Cette créatrice a d’abord commencé par copier des tableaux de maîtres avant de prendre des cours çà et là avec des artistes régionaux.

Un jour, suite à un choc émotionnel très violent, son écriture plus abstraite s’est imposée à elle.

Elle travaille désormais des séries de tableaux principalement à l’acrylique mais dans lesquels, elle mêle également de l’encre, des morceaux de papier aluminium ainsi que du pastel pour les fonds.

Si certains jours, elle reste de longs moments devant sa toile, blanche, d’autres jours, par contre, divers ressentis extérieurs puis intérieurs l’entraînent dans une valse d’expressions comme cette série sur les poissons qu’elle vient de créer spécialement pour son exposition à l’office de tourisme de Marseillan.

Cette créativité l’emporte souvent dans une palette plutôt sombre avec, disséminées, des tâches de couleurs, souvent le rouge, symbole de la passion qui l’anime.

Bien qu’elle n’expose que depuis quelques années, Christine a déjà bien voyagé et présenté son oeuvre dans notre région où elle a reçu, par exemple, le 1er prix du public au Corum de Montpellier en 2007.

Nul doute que les amateurs d’art la retrouveront dans d’autres expositions régionales voire nationales d’ici peu.

Un talent à apprécier … une créatrice à découvrir.

Photo : Christine Bousquet, une artiste de grand talent.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.