Clapiers : concerts et projection pour le premier festival de Musiques du monde les 8, 9 et 10 juillet
La Ville de Clapiers propose un voyage musical à travers un tout nouvel événement, le Festival de Musiques du monde.
Pour tous les amateurs de musique, ce premier festival de musiques du monde sera l’occasion de réunir le public pendant trois jours en ce début du mois de juillet. Sous les étoiles, une projection fera voyager les participants à Cuba et sur le rythme de musiques orientales, hip-hop ou encore électroniques…
3 jours de festivités
Dès 19h, le public aura rendez-vous au village du festival, où ils pourront retrouver sur place des food-trucks, des disquaires, des représentants d’associations humanitaires et des artisans qui proposeront leurs produits à la vente.
Vendredi 8 juillet à 21h30 au parc Claude Leenhardt, les visiteurs découvriront en première partie de soirée le groupe Rabie Houti Band, populaire sur la scène héraultaise des musiques du monde. Dans un second temps, ce sera au tour d’El Calife de mettre l’ambiance avec ses sons électro-orientaux.
Pour la seconde journée du festival, le samedi 9 juillet, La Onda Sonera rassemblera la foule à 21h30 au parc Claude Leenhardt.
Pour clôturer ces 3 jours de festivités, ce sera le film Buena vista social club sera diffusé toujours au parc Claude-Leenhardt à 21h30. Ce documentaire, réalisé par Wim Wenders, relate les coulisses de l’enregistrement d’un album du groupe Buena Vista Social Club, avec Compay Segundo, Eliades Ochoa, Ry Cooder, Joachim Cooder et Ibrahim Ferrer.