Culture & Loisirs

Claudine PILLONS au Caveau le «Rosé de Bessan »

Attirée par la peinture depuis sa plus tendre enfance, Claudine PILLONS, adolescente peignait des…

Attirée par la peinture depuis sa plus tendre enfance, Claudine PILLONS, adolescente peignait des décors pour la vitrine du magasin de ses parents, mais son désir de suivre des études artistiques aux Beaux Arts de Lille n’a pu se réaliser. Ces études là n’ayant pas une très bonne côte à cette époque là !

Claudine s’orienta donc vers l’enseignement, devint institutrice puis professeur de sport.

Mais la création restait chevillée au fond de son corps et entre ses mains naissaient costumes, objets, patchworks… Et elle rêvait toujours de peindre.

La retraite allait enfin voir son rêve se réaliser. Arrivée à Agde en 2008 elle découvre les cours de pastel et d’acrylique de Mr Roger LEGROS au « Pôle d’Age d’Or » et se lance à corps perdu dans sa passion si longtemps refoulée. Elle suit avec assiduité les cours, visite des expositions et peint. Son inspiration est multiple, les villes, Venise, sa poésie, ses mystères, son carnaval mais aussi les gens, les portraits, les paysages, la mer.

Très vite son coup de crayon s’affirme, sa maîtrise de l’acrylique s’affine, progresse. En perpétuelle demande elle multiplie les rencontres pour parfaire ses techniques et, en octobre 2009, fait la connaissance de l’A.A.P.I.A dont elle devient membre.

Artiste au talent prometteur et s’affermissant au fil des jours, elle a participé en 2010 au salon de Puisserguier où son œuvre a été retenue pour la réalisation de l’affiche du dernier salon 2011.

2011 la voit aussi au salon de Cazouls les Béziers puis accrocher ses œuvres aux « Celliers de l’Ephèbe » à Agde.

Claudine PILLONS au caveau le « Rosé de Bessan » du 1er au 30 septembre aux heures d’ouverture du caveau.

André FERNANDEZ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.