Cinéma/Séries/TV — Salagou Cœur d'Hérault

Clermont-l'Hérault, 7 décembre : "Château Pékin", un film sur la mondialisation de l'économie du vin

Depuis 1993, les Montpelliérains ont la chance de pouvoir assister aux conférences-débats menées dans le cadre du Bistrot des Ethnologues. Celui-ci a fait peau neuve, et réalise désormais des événements hors de Montpellier. Comme cette projection du documentaire "Château Pékin" au théâtre Le Sillon de Clermont-l'Hérault, le mardi 7 décembre à 19h30…

Boris Pétric est anthropologue et réalisateur du film documentaire “Château Pékin – Quand la Chine s’éveille au vin”. Depuis 2011, il s’est tourné vers l’étude des changements d’échelle dans la production, la consommation et la régulation du vin dans un contexte de globalisation. Il mène plus particulièrement un terrain ethnographique sur les relations entre la France et la Chine.

Son documentaire part du constat que la Chine, aujourd’hui grande consommatrice de vin, sera, dans quelques années, le premier vignoble du monde. Dans son film, une femme d’affaires chinoise passionnée de vins de Bourgogne, un viticulteur français implanté en Chine et un jeune sommelier chinois partagent des rêves et parfois des malentendus. Leur passion commune ouvre des discussions sur le défi de transmettre une relation à la Nature et au Temps malgré les différences culturelles.

Voir ici la bande-annonce de “Château Pékin” : https://youtu.be/Y6SFU3TDCCQ

Informations pratiques

Mardi 7 décembre 2021 à 19h30 au Théâtre Le Sillon à Clermont-l’Hérault.
En partenariat avec le service patrimoine de la Communauté de Communes du Clermontais

Entrée libre sur réservation au 04 67 96 23 86 ou à tourisme@cc-clermontais.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.