Transports — Clermont-l'Hérault

Clermont-l’Hérault : plus de bus pour une meilleure santé, une convention signée ce vendredi

Alors que le chantier de l’extension du Comptoir médical et de la création de ce futur pôle santé va bon train, la municipalité s’apprête à signer une convention avec Hérault Transport, avec l’idée d’améliorer l’accessibilité aux soins qui seront très bientôt proposés.

L’accès aux soins, “un enjeu de proximité”

“Notre souhait pour Clermont-l’Hérault, qui est un bourg centre important de la communauté de communes et du Pays du Cœur d’Hérault, est de pouvoir offrir à la population un maximum de possibilités en matière de soins de prévention, d’examens, etc.”, avait résumé le maire Gérard Bessière en juin dernier, lors du lancement des travaux.

L’objectif du chantier : considérer la prise en charge des malades et des personnes vulnérables comme un enjeu de proximité. “La plupart des traitements sont proposés dans les métropoles et les grandes villes, pourtant il est urgent de travailler sur ce sujet dans les milieux ruraux et suburbains. C’est la priorité des priorités”, avait-il poursuivi.

Multiplication des dessertes

Pour améliorer l’accessibilité à ce futur équipement, situé dans l’une des zones commerciales de Clermont-l’Hérault, la municipalité a négocié avec Hérault Transport la mise en place d’une navette régulière. “Après plusieurs séances de travail avec Hérault Transport et la Région Occitanie, nous avons convenu de mettre en place une navette qui partira de l’ancienne gare (centre-ville) et ira jusqu’au Comptoir médical, précisait l’édile. Elle fonctionnera toutes les heures pour permettre aux usagers de se déplacer dans de bonnes conditions. Cette opération, d’un coût de 11 000€, relève du bon sens. Il fallait trouver une réponse à la question de l’éloignement du Comptoir médical par rapport au centre-ville”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.