Travaux — Canet

Clermont-l'Hérault : quatre mois de travaux sur la route départementale

Débuté le 9 octobre 2023, l’imposant chantier, qui nécessitera la coupure de la circulation, vise à faciliter et à fluidifier le trafic au niveau de la zone d'activité de la Salamane.

Situé entre Canet et Clermont-l’Hérault, ce hot spot économique connaît une croissance fulgurante qui a nécessité plusieurs extensions. Aujourd’hui, les voiries ne permettent pas de circuler de façon fluide sur cet axe, et aucune offre sécurisée n’est disponible pour les cyclistes.

C’est pour répondre à ces deux enjeux que ces travaux ont été engagés ce lundi 9 octobre. Au cœur de ce projet, la création d’un second giratoire entre l’échangeur autoroutier et Canet, destiné à faciliter l’accès à l’entrée et à la sortie de la ZA de la Salamane.

Concrètement, la route fera l’objet d’un élargissement à 6 mètres et sera prochainement dotée d’accotements de chaque côté. De plus, une piste cyclable sera créée en parallèle de la voie pour permettre aux pratiquants d’utiliser leur alternative écologique. Pour parfaire le tout et apporter une autre dimension écologique, les espaces paysagers situés le long de la RD2 sera retravaillés et des arbres plantés.

Conséquence des travaux : la fermeture de la RD2 au niveau du chantier, pendant quatre mois. Une déviation qui emprunte les voies internes de la zone d’activité de la Salamane est dès à présent mise en place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bravo pour la piste cyclable !!!
    Pas top pour le rond point qui va desservir “le Capital” …cet argent aurait pu être affecté à l entretien des routes existantes qui en ont bien besoin

  2. Bonjour et merci de penser aux cyclistes, ça au moins c’est une alternative réaliste
    Nous avons trop peu de pistes cyclables sur la vallée de l’herault

  3. Et les abords de la route entre Clermont et villeneuvette. Il est dangereux de marcher le long de la route. Il n y a pas que les velos qui empruntent les bords de routes

  4. La fausse piste cyclable en allant vers canet va être
    très dangereuse pour les vélos et les véhicules qui circuleront sur la même voie.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.