Clermont-l'Hérault : quels sont les futurs moteurs culturels du centre-ville ?

Reportage

Consciente qu’une ville ne peut pas vivre et se montrer dynamique sans disposer d’atouts culturels, la municipalité a entrepris d’importants travaux sur le territoire.

Cinéma, centre culturel, l’équipe municipale s’investit pour améliorer l’offre proposer aux habitants de Clermont-l’Hérault. Point sur les différents chantiers avec Gérard Bessière, maire de Clermont-l’Hérault.

Aujourd’hui, à quoi ressemble le paysage culturel de Clermont-l’Hérault ?

Gérard Bessière : “Nous travaillons depuis plusieurs mois sur le dossier du cinéma Alain Resnais. C’est un projet majeur qui symbolise parfaitement notre politique de revitalisation. Aujourd’hui, l’actuel cinéma fait l’objet d’une fréquentation remarquable, estimée à 75 000 entrées par an, alors qu’il possède une unique salle.”

Quels sont les arguments qui vous poussent à le déménager ?

Gérard Bessière : “Notre projet est de déménager le cinéma entre la gare routière et l’hôpital afin qu’il soit plus visible et plus facilement accessible en voiture. Cet aménagement sera doté de 3 ou 4 salles afin d’éviter que les films en salle ne soient touchés par le même turnover. C’est un dossier que les Clermontais et les habitants des villages voisins attendent avec impatience.”

Dans le même temps, vous portez le projet de l’Espace Vilar…

Gérard Bessière : “L’Espace Vilar, notre futur centre culturel, associatif et citoyens est l’autre projet phare de notre politique culturelle. C’est une opération importante qui va demander des moyens significatifs, mais qui va permettre de doter Clermont-l’Hérault d’un lieu d’échange et de rencontre. Notre objectif est de tourner la ville et ses habitants vers l’avenir. La prochaine étape est le concours d’architecte qui sera lancé très bientôt”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.