Clermontais : recrutement et nouveau label écologique pour la Communauté de communes

La Communauté de communes du Clermontais continue ses actions de sensibilisation à l’environnement.

Pour poursuivre son travail de manière construite et stratégique, elle dispose désormais d’une nouvelle recrue en emploi civique. Cet effort rejoint les autres dispositifs coordonnés par le Clermontais, dont la création du label “Territoire engagé 100% développement durable”.

Une nouvelle recrue

Ce recrutement vise à aider la Communauté de communes à mieux prendre en compte sa dimension environnementale. La personne en charge de cette mission va également l’accompagner sur le volet de la valorisation, en développant des initiatives créatrices de lien social, en faisant appel à la démocratie participative et en misant sur le développement économique. Grâce à son concours, des événements et des actions de sensibilisation seront organisés dans les prochains mois sur l’ensemble du territoire.

“Territoire engagé 100 % développement durable”

Pour marquer symboliquement cette nouvelle dynamique, la Communauté de communes a créé le label “Territoire engagé 100 % développement durable”. Cette appellation porte deux objectifs : souligner la transversalité du concept de développement durable et valoriser le rôle des services communautaires et leurs agents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.