Société — France

Climat : Elisabeth Borne refuse de limiter les autoroutes à 110 km/h au lieu de 130 km/h

La Première ministre a rejeté la limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes.

Ce lundi 14 novembre, Elisabeth Borne, invitée dans une émission consacrée au climat sur BFMTV, s’est exprimée sur la limitation des autoroutes à 110 km/h au lieu de 130 km/h.

“fracturer” les Français

La Première ministre se dit ne pas vouloir « fracturer » les Français, car “des gens ont besoin de se déplacer sur autoroute et peuvent avoir des contraintes de temps”.

Elle déclare également que “dans le cadre du plan de sobriété présenté il y a quelques semaines, on a demandé aux fonctionnaires de l’État de limiter leur vitesse à 110 km/h quand ils utilisent des voitures de service ou de fonction, pour permettre de réduire de 20 % sa consommation de carburants.”

Elisabeth Borne a donc refusé cette règle pour tous les Français, car “c’est important d’informer sur les économies qu’on peut faire en roulant moins vite, sur l’intérêt que ça peut présenter pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais on ne peut pas fonctionner à coup d’interdictions“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.