Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Collecte de bouchons de liège au profit de l’association France Cancer

En partenariat avec Vinisud, Les Professionnels du Liège organisent une collecte de bouchons de liège au profit de l’association France Cancer Porteurs d’un engagement de long terme dans la préservation des écosystèmes et le recyclage, Les Professionnels du Liège invitent les exposants et visiteurs du Mondial des vins méditerranéens à participer durant toute la durée […]

En partenariat avec Vinisud, Les Professionnels du Liège organisent une collecte de bouchons de liège au profit de l’association France Cancer Porteurs d’un engagement de long terme dans la préservation des écosystèmes et le recyclage, Les Professionnels du Liège invitent les exposants et visiteurs du Mondial des vins méditerranéens à participer durant toute la durée du salon, du 18 au 20 février, à la collecte de bouchons en liège au profit de l’association France Cancer.

Une opération solidaire et écoresponsable réalisée en partenariat avec Vinisud Partenaires incontournables de la 14ème édition de Vinisud, Les Professionnels du Liège mettent à la disposition des exposants des urnes de collecte à travers le salon, afin de récupérer, au profit de l’association France Cancer, le maximum de bouchons de liège.

Les visiteurs du salon sont également invités à venir déposer leurs bouchons de liège sur le stand des Professionnels du Liège : rendez-vous Hall B3 Allée B Stand 94 Nés de l’écorce d’un arbre unique et généreux, les bouchons de liège récupérés donneront ainsi l’occasion aux exposants et aux visiteurs du salon de faire un geste concret pour la planète tout en soutenant financièrement l’association Francer Cancer qui recevra le fruit de la vente des bouchons. Une fois collectés, ces derniers prendront le chemin des usines de recyclage pour commencer leur nouvelle vie.

Un engagement durable des Professionnels du Liège Cette opération s’inscrit dans une démarche de longue date des Professionnels du Liège et des industriels de la filière en faveur du recyclage des bouchons de liège. La France, grâce notamment aux partenariats noués avec les cavistes Nicolas et de nombreuses associations, est aujourd’hui le premier contributeur mondial au recyclage des bouchons de liège, avec près de 1 000 tonnes de bouchons collectés et recyclés depuis le lancement du programme en 2010.

Fabriqués dans une matière 100% naturelle et 100% recyclable, les bouchons de liège deviendront revêtements de sol, articles de décoration ou encore pièces pour l’industrie aérospatiale et automobile. « Exigence Liège », la campagne qui rappelle le choix responsable du liège, au-delà de ses performances pour le bouchage des vins et des spiritueux Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle campagne des Professionnels du Liège – « Exigence Liège » – qui rappelle que le bouchon de liège, issu d’une matière première 100% naturelle et 100% recyclable, est dans le monde entier le mode de bouchage préféré des consommateurs. Pour en en savoir plus sur les Professionnels du Liège et leur engagement en faveur de l’environnement rendez-vous sur le site www.planeteliege.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.