Collecte de sang à Sète Les 22 et 23 mai 2014 de 13h30 à 19h
Collecte de sang à Sète Les 22 et 23 mai 2014 de 13h30 à…
Collecte de sang à Sète Les 22 et 23 mai 2014 de 13h30 à 19h
Dans le cadre de l’opération «mon sang pour les autres», les deux Rotary Clubs de Sète organiseront, avec le soutien et la logistique de l’Etablissement Français du Sang, une collecte de sang Place Aristide BRIAND (Esplanade du Kiosque) à Sète, les jeudi 22 et vendredi 23 mai 2014 de 13h30 à 19h.
Des besoins importants, un geste citoyen et solidaire
L’Etablissement Français du Sang souligne l’importance de cette action citoyenne et fraternelle. Les besoins en sang sont importants : pour le département de l’Hérault, ils sont estimés à plus de 200 dons de sang par jour.
L’opération « mon sang pour les autres », initiée par le Rotary, permet de sensibiliser le public sur la nécessité de rééquilibrer les réserves en produits sanguins et l’importance de faire don, lorsque les conditions le permettent, d’un peu de son sang. Crée en 1998 à Toulouse, l’événement gagne chaque année en popularité. Les collectes organisées par le Rotary dans le cadre de cette opération sont maintenant étendues à près de 100 villes.
Donner son sang pour les autres
Lors de la dernière collecte de sang organisée à Sète en 2013 par le Rotary, 200 personnes avaient fait un don de sang. Et si cette année nous faisions encore mieux…..
Tout au long de ces 2 journées, les membres des deux Clubs ROTARY de Sète (Doyen et Bassin de Thau) se mobiliseront pour motiver le public et accueillir les volontaires.
Pour faire d’un instant utile un instant de fête.
En parallèle de la rigueur des professionnels de santé qui recueilleront les dons de sang, les membres des deux Clubs Rotary de Sète s’attacheront à faire de ce moment de solidarité et de générosité un moment sympathique, agréable et convivial. Ils assureront notamment l’accueil, la prise en charge et la collation des donneurs.
Rappel des principales conditions d’accès au don
Avoir entre 18 et 70 ans et être en bonne santé. Dans l’un des cas suivant, le don devra toutefois être différé de :
6 mois suite à un accouchement
4 mois suite à un voyage dans une zone impaludée, un piercing, un tatouage, une opération avec hospitalisation de plus de 24h
15 jours suite à une fièvre supérieure à 38°
De 1 à 7 jours en cas de soins dentaires
Dans tous les cas, seul le médecin de prélèvement détermine si le don du sang est possible.
Vous ne savez pas si vous pouvez donner et vous ne souhaitez pas attendre ?
Renseignez-vous dès l’accueil ou avant de vous déplacer via la rubrique « contacts » du site