Colombie : arrestation décisive du trafiquant de drogue, meurtrier et pédophile Otoniel

Les forces armées colombiennes viennent de marquer un coup décisif dans la lutte contre le trafic de drogue qui ronge leur pays, en mettant la main sur le baron de la drogue Dairo Antonio Usuga, aussi appelé Otoniel.

Les gouvernements colombien et américain avaient tous les deux proposé des récompenses allant jusqu’à 5 millions de dollars pour obtenir des informations sur le lieu où se cachait le meurtrier-trafiquant Otoniel. C’est sans doute ce qui a mis les forces de l’ordre sur sa piste. Pour mener à bien cette arrestation, la police colombienne a travaillé main dans la main avec des agences des États-Unis et du Royaume-Uni pour effectuer des repérages par satellite, selon le directeur de la police, le général Jorge Vargas.

Une chasse à l’homme en pleine jungle

Le ministre colombien de la défense, Diego Molano, a indiqué qu’il aura fallu plus de 500 membres des forces spéciales colombiennes et 22 hélicoptères pour venir à bout de cette chasse à l’homme engagée en pleine jungle, vers Uraba-Necocli, zone située dans le nord-est de la Colombie, près de la frontière avec le Panama. L’enjeu était de taille, puisqu’il s’agit de l’opération de démantèlement du trafic de drogue la plus cruciale depuis la mort de Pablo Escobar, se réjouit le président Ivan Duque. Ce dernier regrette néanmoins que cette opération spéciale ait coûté la vie à un policier.

Portrait d’un caïd pédophile

Agé d’une cinquantaine d’années, Otoniel, qui aurait à son actif des meurtres de policiers et de nombreux abus sexuels sur enfants, aurait fait acheminer durant de longues années des containers entiers de cocaïne vers les Etats-Unis. Faits pour lesquels il était recherché depuis de nombreuses années.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.