COMITE EN MARCHE « VAL D’HERAULT – CANTON D’AGDE » : Place à la démocratie d'interêt général par le Docteur Gérard REY

La Démocratie, c’est ce que nous souhaitons avec tous les adhérents du Comité « En…

La Démocratie, c’est ce que nous souhaitons avec tous les adhérents du Comité « En Marche – Val d’Hérault – Canton d’Agde ».

D’abord, se réunir, écouter les préoccupations de chacun et décider ensemble de notre action sur la commune d’Agde pendant ces élections municipales.

C’est ce que nous avons fait le jeudi 19 septembre : Après avoir écarté la demande de plusieurs co-animateurs de présenter une liste LREM pour ne pas multiplier les candidatures déjà déclarées, nous avons sélectionné les questions d’intérêt général que nous souhaitons proposer aux différents candidats afin de mieux connaitre leur position sur des sujets d’actualité.

Nous avons retenu principalement sur la Commune d’Agde :

  • La qualité de vie et le respect d’une écologie verte et maritime
  • L’avancement des projets de réhabilitation du Centre-ville d’Agde
  • Dynamiser une politique culturelle pour les agathois en dehors de la haute saison …
  • Stimuler la vie associative sportive et culturelle agathoise …
  • Améliorer la vie des personnes âgées par l’augmentations des lits d’accueil, des services aux personnes et des transports de nos ainés en difficulté …
  • Donner une priorité à l’amélioration de l’existant, par rapport aux nouvelles constructions d’hébergement touristique, dans le but de stabiliser la fréquentation de haute saison
  • Construire avec le proche arrière-pays Héraultais un tourisme vert, sportif et culturel favorable à une fréquentation au printemps et à l’automne …
  • Continuer la protection et la bonne gestion du milieu marin pour maintenir notre activité pêche complémentaire de notre savoir-faire en œnologie …    

Ces différents thèmes ont été retenus par l’ensemble des participants qui ont décidé de recevoir deux candidats proches de notre engagement politique durant les précédentes campagnes présidentielle et Européenne, pour lesquelles le score de 18 % a été maintenu sur notre commune par LREM.

Nous avons reçu Thierry Nadal le 25 septembre, puis Gilles D’Ettore le 9 octobre afin d’écouter leurs explications et leurs souhaits pour notre grande commune et sa communauté d’Agglomération, indissociables avec l’application de la Loi NOTRe.

C’est ainsi que l’on permet à la démocratie de s’exprimer, en occultant les revendications personnelles au profit de l’intérêt général qui doit rester notre seul objectif !

C’est cet intérêt général qui nous guide dans notre choix. Pour Agde, il exige le savoir-faire d’une équipe expérimentée avec une expérience administrative, politique et diplomatique. 

Les projets précis de Gilles D’Ettore et les réponses à nos nombreuses questions ont été plus satisfaisantes que la bonne volonté de Thierry Nadal, peu préparé à notre avis, à prendre sérieusement le commandement d’une commune qui dépasse 250.000 résidents en Haute saison et qui doit gérer une agglomération de 20 villes et villages.

C’est donc un choix raisonné vers une équipe d’union capable d’agir dans l’intérêt général qui nous oriente vers le soutien à Gilles D’Ettore, Maire actuel, qui nous semble aujourd’hui le plus compétent pour la gestion dynamique et ambitieuse dont nous avons tous besoin. 

Ma participation personnelle n’est en rien ni prévue, ni actuellement décidée, mes activités professionnelles étant encore très importantes sur le plan national et international. Certes, j’aime Agde et notre beau territoire, mais seules les compétences et la disponibilité doivent permettre de sélectionner l’équipe la plus qualifiée, dans l’intérêt général de tous

 

Docteur Gérard REY

Conseiller Municipal de la Ville d’Agde

Conseiller de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.