Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée : valorisation des sites archéologiques du territoire

Le service archéologique de l’Agglo Hérault Méditerranée facilite la détection et la sauvegarde d’éléments du patrimoine.

Créé en 2008, en partenariat avec la DRAC, le service archéologique de l’Agglo oeuvre pour la sauvegarde d’éléments du patrimoine susceptibles d’être menacés par des travaux.

Début septembre, des vidéos ont été réalisées à l’aide d’un drone. En collaboration avec l’atelier DUHO, plusieurs site ont été visités. Cela a été notamment le cas avec le Pont romain de Saint-Thibery, Pézenas, Aumes, Nizas, Castelnau-de-Guers, Lézignan-la-Cèbe, Saint-Pons-de-Mauchiens ou encore Montagnac.

“Ces captations vidéo vont servir à réaliser des séquences sur les dynamiques de peuplement de notre territoire de la préhistoire au Moyen-Age.”

précise la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

Il faudra attendre en début d’année, pour pouvoir visionner les films sur le portail Archéodyssée : https://archeodyssee-heraultmediterranee.com. Patience …

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.