Communique de La liste Fiers d'êtres Agathois
J'ai aujourd'hui trois possibilités :- appeler à voter G.D'Ettore- appeler à voter F.Mur -…
J’ai aujourd’hui trois possibilités :
– appeler à voter G.D’Ettore
– appeler à voter F.Mur
– appeler les électeurs à s’abstenir
J’ai toujours eu une démarche active et positive : je n’envisage donc pas de rester silencieux d’autant que je sais que cela favoriserait les faux bruits et les manipulations, d’ailleurs cela a déjà commencé.
Ceci dit, sur quoi se déterminer ?
– sur le critère politique ? Je suis de droite comme G.D’Ettore et F. Mur est de Gauche. Cependant, je ne veux pas entrer dans ce jeu simpliste.
– sur la capacité à rassembler: ce critère compte à mes yeux, même s’il n’est pas déterminant. Or je constate que Didier Denestebe, le mentor de la liste Mur, a multiplié les comportements claniques et sectaires, imposant ses conditions entre les deux tours, méprisant les uns, favorisant les autres, etc…
– sur le projet des candidats ? On est là sur ce qui m’intéresse : j’ai fait campagne non pas pour obtenir un pourcentage, mais pour faire passer un message à savoir qu’ il y a des solutions pour Agde, notamment pour le centre ville.
A ce sujet, je constate que d’un coté mes propositions ont fait l’objet de moqueries et de mépris. De l’autre, la seule remarque a été « l’Etat n’accordera pas une Zone Franche Urbaine pour Agde ».
Je prends acte de cela et je prends au mot G. D’Ettore : qu’il s’engage à défendre comme député les dossiers de Zone Franche Urbaine et ANRU que je monterais (gratuitement évidement) et j’aurais une raison de pencher en sa faveur.
La balle est dans son camp.
(Je précise que cette position a été prise en pleine accord avec mes colistiers).
CHARLES IGNATOFF