Congrès des maires de France : Elisabeth Borne aux discours, les élus héraultais en visite au Sénat
Du 22 au 24 novembre se tenait à Paris le 104e Congrès des maires de France, à l'initiative de l'Association des maires de France, présidée par David Lisnard. Les élus héraultais ont pu exprimer leurs attentes…
Le Congrès des maires a été l’occasion pour les élus d’échanger, débattre et interpeller les pouvoirs publics sur de nombreuses thématiques à l’exemple de la transition écologique, l’avenir de la décentralisation, l’accès aux services essentiels de proximité, l’inflation, les difficultés d’approvisionnement en matières premières ou bien encore la hausse des prix de l’énergie et des taux d’intérêt, qui pèse lourdement dans les budgets des collectivités.
Lors du discours de clôture, le président de l’Association des maires de France, David Lisnard, a exprimé à la première ministre Elisabeth Borne les inquiétudes de l’ensemble des maires dans cette période de crise qui impacte les collectivités.
253 élus héraultais en visite au Sénat
Cette visite a Paris a été l’occasion pour 253 élus héraultais, dont le président de l’Association des maires de l’Hérault, Frédéric Roig, de visiter le Palais du Luxembourg, à l’invitation des quatre sénateurs de l’Hérault Christian Bilhac, Henri Cabanel, Hussein Bourgi et Jean-Pierre Grand.
Le sénateur Hussein Bourgi explique : ” Répartis en deux groupes, ils ont pu, grâce à des guides de la Haute Assemblée, faire une visite des lieux. Après avoir stationné dans le hall de l’immeuble où se trouvent la salle Gambetta et la salle Monory, ils ont pu admirer la salle du livre d’or dans laquelle les pairs de France venaient attester de leurs titres et parapher le registre”.
“Nous sommes ensuite passés par la salle des conférences, à la légendaire moquette rouge, dans laquelle se trouve le trône de Napoléon. Nous avons ensuite posé pour la traditionnelle photo de groupe dans l’escalier d’honneur du Palais du Luxembourg”.