Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Considérations d'un petit esprit sur un sujet important...

Puisque nous entrons en campagne électorale , il semble possible de dépasser un peu…

Puisque nous entrons en campagne électorale , il semble possible de dépasser un peu la circonscription d’Agde Séte pour s’intéresser aux enjeux nationaux et à leurs conséquences

Je veux dire par là que les dernières affirmations de SEGOLENE ROYAL me laissent perplexe sur sa conception de l’ordre mondial et sur ses peurs récurrentes et naïves pour une candidate à la Présidentielle .

Et parmi elles , celle qui réfute , au mépris des traités internationaux signés par nous, le droit de l’IRAN a poursuivre ses expérimentations sur l’atome civil , en craignant ses utilisations possibles et ultérieures au plan militaire .

MICHELE ALLIOT MARIE pourrait lui expliquer que depuis que les hommes s’agitent sur terre,l’arme et la cuirasse se livrent à une course sans fin , avec des victoires alternatives limitées dans le temps .

Le cuir le plus épais s’est opposé aux lances et aux flèches , l’acier des armures à l’acier des épées , les pierres des forteresses aux projectiles variés, les engins mécaniques ou volants à la détermination des hommes .
Sans arrêter la marche du monde .

Ce qui compte, malheureusement, compte tenu de la nature de l’homme , c’est d’être le plus craint , a un moment donné et sur un territoire donné , pour entretenir une paix par simple dissuasion .

Et en ce qui concerne l’atome dans sa forme actuelle , autant il est vain de circonscrire sonapplication dans le futur à seulement quelques pays choisis (l’IRAN proposant déjà aux pays arabes sa propre technologie, ) autant il est naïf de le craindre aujourd’hui comme l’arme absolue des armées islamiques , celle ci étant plutôt d’ordre confessionnel .

L’atome n’est qu’un énorme moyen de pression qui a fait ses preuves de dissuasion , dans le plus grand affrontement que le monde moderne ait eu a connaître pendant un demi siècle entre l’AMERIQUE et le Monde Communiste .

Le Traité de non prolifération nucléaire a bien tenté de limiter provisoirement le nombre des pays autorisés à la possession de l’atome, mais le temps et les fuites inévitables l’ont rendus caduque ce qui était largement prévisible .

Pendant ce temps , les grands pays ont travaillé à établir une cuirasse qui utilise l’arme , tout en la neutralisant si elle est adverse :

Fusées intercontinentales d’interception et sous marins atomiques furtifs et hors d’atteinte de l’ennemi , capables de lancer dans le monde entier une riposte immédiate et suicidaire à l’attaquant .

C’EST CELA L’ARME ABSOLUE ACTUELLE , LE SOUS MARIN , et meme les régimes les plus attardés de la Planète qui n’en disposent pas , savent bien a quoi ils s’exposeraient , meme s’ils devenaient fous ,ce qui est improbable pour un pays entier.
Alors, dans ces conditions évidentes de bon sens , alors que la dissuasion nucléaire a joué et joue encore si bien son rôle actuellement , pourquoi entraîner la FRANCE dans un déni de ses engagements internationaux ?

N’est ce pas comme le dit STRAUS-KAHN qu’il faut d’abord faire la campagne et y réfléchir après

ROGER VIVIER
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.