Consommation — France

Consommation : rappel massif de glaces Häagen-Dazs suite à la découverte d’une substance cancérigène

Depuis septembre 2020, 17 000 produits ont été retirés de la vente par les autorités sanitaires, en France.

Ce mercredi 6 juillet, le site Rappel.Conso.Gouv a ajouté des glaces de la marque Häagen-Dazs à la liste des produits rappelés. Le signalement concerne plus spécifiquement des pots à la vanille, vendus entre le 2 novembre 2021 et le 6 juillet 2022, dans des enseignes comme les boutiques Häagen-Dazs, Auchan, Carrefour, Casino, Franprix, Intermarché, Leclerc ou encore Picard.

Les personnes qui détiennent un produit de ce type sont invités à le jeter ou à le ramener en magasin, leur consommation est déconseillée.

Le rappel de ces glaces est lié à la détection d’oxyde d’éthylène, un agent cancérogène, mutagène et reprotoxique. Sa dangerosité est telle que son utilisation en tant que produit de protection des denrées alimentaires est interdite depuis dix ans dans l’Union européenne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.