Institutions

Cour d’appel de Montpellier : installation de quatre nouveaux magistrats

Le 16 janvier 2017, l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Montpellier s’est tenue dans un palais de justice quelque peu relooké, en présence notamment du préfet de l’Hérault, de nombreuses personnalités issues des milieux politique et économique, de la police, de la gendarmerie, et de représentants des autorités civiles, administratives et religieuses ainsi que des professions juridiques. Le premier président a procédé à l'installation de 4 nouveaux magistrats.

L’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Montpellier, le 16 janvier 2017, a été l’occasion d’installer quatre magistrats dans leurs nouvelles fonctions :

Georges Gutierrez, précédemment procureur de la République près le tribunal de grande instance de Grasse, est nommé avocat général à la cour.

Trois nouveaux vice-présidents placés auprès du premier président renforcent la cour d’appel de Montpellier :

  • Aude Moralès, précédemment juge au TGI de Nîmes, en charge du service du Tribunal d’instance de Nîmes, sera déléguée au TGI de Montpellier, juge départiteur, contentieux prud’homal ;
  • Leila Rémili, précédemment juge au TGI de Montpellier, a pris ses fonctions à la chambre des contrats de la cour le 2 janvier 2017 ;
  • Jonathan Robertson, juge placé auprès du premier président de la cour d’appel de Montpellier, est, en tant que vice-président placé, délégué depuis le 2 janvier dernier au tribunal pour enfants de Montpellier.

Autre nomination :

• Jean-Pierre Masia, coordonnateur du pôle social de la Cour. L’installation à la Cour de cassation, à compter du 20 janvier 2017, de Marc Pietton en qualité de conseiller, conduit à un ajustement dans l’organisation de la cour d’appel de Montpellier. Ainsi, Jean-Pierre Masia sera désormais le coordonnateur du pôle social.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.