Covid-19 : port obligatoire du masque, des restrictions sautent

L’allègement des restrictions sanitaires fait un pas en avant ce lundi 28 février en supprimant le port obligatoire du masque dans les lieux soumis au pass vaccinal, hors transports en commun.

On l’attendait. Le port obligatoire du masque dans les lieux clos soumis au pass vaccinal n’est plus en vigueur à partir de ce lundi 28 février. La levée de cette mesure concerne les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de sport, les restaurants… En revanche, les transports en commun conservent la règle du port obligatoire du masque, tout comme les entreprises, n’étant pas soumises au pass vaccinal.

Cas contact

L’autre bonne nouvelle concerne le processus de dépistage d’un cas contact. Désormais, un seul test antigénique, PCR ou autotest sera nécessaire deux jours après avoir reçu l’information que l’on a été en contact avec une personne positive. Néanmoins, en cas d’autotest positif, la personne contaminée devra réaliser un test PCR pour confirmer le résultat. Quant aux règles d’isolement, le ministre de la Santé Olivier Véran a rappelé qu’elles restaient “inchangées”.

Prochainement

La population française est peut-être à quelques semaines de la suppression du port du masque en intérieur. Mais cette levée ne prendra effet que sous certaines conditions. “À la mi-mars, si les hôpitaux sont en état normal de fonctionnement, et si la circulation du virus est très faible, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et pour les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans pass”, a expliqué le ministre de la Santé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.