Covid-19 : cluster dans un paquebot, la croisière tombe à l’eau

Coincé dans le paquebot transformé en cluster de cas Covid, un couple de Mauguio est confiné dans sa cabine depuis le 2 janvier.

Photo © MSC Croisières

L’épidémie de Covid-19 est venue gâcher la croisière de rêve dans la mer des Caraïbes pour ce couple de Mauguio. Peu après le départ de l’île Saint-Martin, les cas positifs au Covid se déclarent les uns derrière les autres. Croisiéristes et membres de l’équipage, personne n’est épargné.

De la chambre à la piscine

Une situation qui impose aux passagers le confinement en cabine. Seule consolation en dehors de la restauration strictement encadrée, l’accès à la piscine par petits groupes, dont beaucoup ne souhaiteraient même pas profiter. De quoi nourrir l’amertume des passagers dont certains prétendent que le navire était infecté avant leur montée à bord.

Le paquebot MSC Seaview erre sur la mer à la recherche d’un port pour faire escale. Un espoir que refroidit les refus en cascade des autorités locales. Néanmoins après plusieurs jours ballotté par les flots, le navire accoste en République dominicaine. La descente de passagers contaminés est autorisée mais ils sont aussitôt placés en quarantaine dans des hôtels.

La goutte de trop

La fin du calvaire est prévue demain 10 janvier en principe pour le couple de Mauguio. Mais l’incertitude pèse encore sur le sort des passagers, la Guadeloupe et Sainte-Lucie n’ayant pas donné leur accord pour accueillir les voyageurs. Le retour en avion ne pourra également se faire qu’à la condition de présenter un test PCR négatif. Un détail qui coûte 160 euros aux candidats déjà bien échaudés d’avoir raté leurs vacances, après que la compagnie a annoncé qu’elle ne les prendrait pas en charge. De nombreux passagers se seraient organisés pour obtenir le remboursement intégral de leur croisière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.