Covid-19 : hausse des complications liées à des cas Covid graves en Occitanie

L'Agence régionale de santé s'inquiète de l'expansion très élevée du Covid-19 en Occitanie

En région Occitanie, 2 026 hospitalisations liées au Covid-19 sont actuellement en cours (+112) dont 156 en réanimation et soins critiques (+10). Depuis le début de l’épidémie en mars 2020, 7 381 personnes sont décédées à cause du Covid-19 dans les hôpitaux de la région. 19 décès de personnes atteintes du Covid se sont produits ces trois derniers jours en région.

Expansion très élevée du virus

Le virus continue à se répandre de façon “très élevée en Occitanie” puisque l’Agence régionale de santé Occitanie recense en moyenne plus de 10 900 nouveaux cas par jour. Petit espoir, “le taux d’incidence tend à se stabiliser ces derniers jours. Il diminue même dans certains départements de la région”, indiquent les services de l’ARS Occitanie.

De nombreuses personnes hospitalisées pour Covid en Occitanie

Toutefois, l’ARS note “une nouvelle progression du nombre de personnes prises en charge pour des complications liées à un cas Covid grave”. Actuellement, l’ARS Occitanie, qui recense plus de 2 000 personnes hospitalisées dans notre région, “appelle à nouveau à rester très prudents, en priorité envers tous nos proches les plus fragiles”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.