Santé — France

Covid-19 : la 4e dose de vaccin ouverte aux personnes de 60 ans et plus

Ce jeudi 7 avril, au micro de RTL, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la 4e dose de vaccin, ou 2e booster, était désormais ouverte pour “celles et ceux qui le souhaitent”.

Jusqu’à présent, le seuil d’accès à la quatrième dose de vaccin contre le Covid était fixé à 80 ans. Il est désormais à 60 ans, une décision prise après des échanges entre les autorités sanitaires européennes et françaises.

Olivier Véran le rappelle, l’objectif de l’injection est de “réduire de 80 % le risque d’hospitalisation, de réanimation et de décès, même si le risque résiduel est désormais moins élevé”.

Le ministre maintient que “si la dynamique commence à être baissière”, elle “n’est pas terminée”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.