Covid-19 : le Molnupiravir, "une arme supplémentaire contre le Covid" selon Oliver Véran

En conférence de presse ce jeudi 25 novembre à 12h30, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a évoqué les traitements anti Covid qui permettent de lutter contre la maladie une fois qu'elle est déclarée…

En préambule de cette phase de son allocution, Olivier Véran a indiqué que la France est à la pointe dans les traitements contre le Covid. D’ores et déjà, 7 000 Français ont reçu jusqu’à présent un traitement injectable à base d’anticorps.

Réduire par deux le risque d’être hospitalisé pour les personnes vulnérables

Rappelant que lAgence européenne des médicaments avait autorisé l’utilisation des comprimés Molnupiravir anti-Covid du laboratoire américain Merck, le ministre de la Santé français a expliqué que ce médicament allait pouvoir être mis à la disposition des pharmaciens en fin d’année, sur prescription par des médecins de ville, afin qu’il soit administré aux personnes de plus de 65 ans ou souffrant d’une ou plusieurs maladies chroniques, qui présentent un risque accru de développer une forme sévère de la maladie.

“S’il est administré dans les cinq premiers jours, il réduit par deux le risque d’être hospitalisé”, a souligné Olivier Véran. Cette gélule mise au point par le laboratoire Merck réduit la multiplication du coronavirus en augmentant le nombre de mutations dans son matériel génétique.

Ajoutons que l’Agence européenne des médicaments (EMA) est également en train d’examiner un traitement anti Covid mis au point par le laboratoire Pfizer.

Illustration : Molnupiravir ©Handout / Merck & Co,Inc. / AFP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.