Santé — Région occitanie

Covid-19 : le point en région Occitanie

Alors que la France a battu un nouveau record de contaminations en 24H ce mardi soir avec 464 769 cas, l'ARS Occitanie confirme que "l'épidémie n'est pas terminée et que le nombre de contaminations poursuit une croissance très forte encore ces derniers jours".

Au total, entre le 11 et le 17 janvier, 156 134 personnes ont contracté le Covid en Occitanie et plus de 948 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région.

Le dernier bulletin de l’ARS annonce les chiffres suivants concernant l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 2068 hospitalisations en cours (+123) dont 369 en réanimation et soins critiques (-9) et on déplore 6075 décès à l’hôpital (+60 en 4j).

Progression des hospitalisations

Le nombre de personnes hospitalisées dans les services de médecine ou en soins de suite et de réadaptation, continue à progresser encore : à ce jour plus de 2000 personnes sont hospitalisées partout en Occitanie. Parmi elles, on dénombre ces derniers jours une vingtaine d’enfants et une quarantaine de femmes enceintes. Ces hospitalisations sont plus fréquemment de courte durée, mais elles “ne sont jamais anodines, ni pour les patients concernés et leurs proches (de nombreuses personnes témoignent d’un « Covid long »), ni pour les équipes soignantes qui restent confrontées à un niveau d’activité très élevé à l’hôpital“.

Le nombre de cas les plus graves tend enfin à diminuer un peu, mais cet effectif se situe à un niveau toujours très important : 369 personnes sont hospitalisées en réanimation et soins critiques.

ARS18012022
ARS18012022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.