Covid-19 : l'évolution de l'épidémie

Le point de suivi épidémiologique de Santé publique France du 8 septembre précise que "la circulation du Covid-19 a continué de ralentir mais de manière moins forte que la semaine précédente".

Les admissions à l’hôpital poursuivent leur diminution dans la plupart des régions. Les tendances étaient hétérogènes sur le territoire avec un taux d’incidence qui s’est stabilisé dans 5 régions. Santé publique France note cependant “une hausse du taux d’incidence chez les moins de 10 ans et une tendance à la stabilisation chez les 30-49 ans“. La moyenne des cas quotidiens tourne autour de 16 000 personnes. Le variant Omicron représente 95% des séquences interprétables.

La vaccination

Selon Santé Publique France, “la couverture vaccinale qui reste insuffisante, notamment celle de la seconde dose de rappel chez les plus âgés. Au 05 septembre, seuls 33,3% des 60-79 ans et 46,8% des 80 ans et plus parmi les personnes éligibles (selon le délai depuis leur dernière injection) avaient reçu cette seconde dose“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.