Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID-19 - L’eau du robinet délivrée par le Syndicat du Bas Languedoc peut être bue en toute sécurité !

 L’eau du robinet délivrée par le Syndicat du Bas Languedocpeut être bue en toute…

 

L’eau du robinet délivrée par le Syndicat du Bas Languedoc
peut être bue en toute sécurité

 

Dans le contexte de pandémie de Covid-19, SUEZ et l’Agence Régionale de Santé rappellent que l’eau du robinet délivrée par le Syndicat du Bas Languedoc (SBL) peut être consommée en toute sécurité.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que la présence de coronavirus dans les eaux destinées à la consommation humaine est peu probable. Les mesures habituelles prise au niveau de la protection de la ressource et du traitement de l’eau permettent de garantir la sécurité sanitaire de l’eau distribuée.

Le Syndicat du Bas Languedoc dispose de plusieurs traitements de désinfection sur ses installations de production d’eau potable. Ces traitements (chlore, ultra-violets) permettent d’éliminer les bactéries et les virus, dont le Coronavirus responsable du Covid-19.

La qualité de l’eau est contrôlée par l’Agence Régionale de Santé. L’eau du robinet est l’aliment le plus contrôlé en France et peut continuer à être consommée en toute confiance.

Une eau disponible 24h/24, même en période de crise

L’alimentation en eau potable des habitants des communes desservies par le Syndicat du Bas Languedoc (SBL) repose sur des ressources diversifiées (eaux souterraines et eaux de surface). Les équipes de SUEZ en Occitanie sont organisées et prêtes à faire face à tout incident, même dans le cas d’épidémie que nous traversons. Un plan de continuité de service est actuellement activé, mobilisant un effectif minimal pour garantir le service autour des missions principales de production, de distribution, de qualité de l’eau et de relation avec les usagers.

 

Plus d’informations :

Des messages alarmants peuvent circuler rapidement sur les réseaux sociaux ou par SMS. Nous devons redoubler de vigilance face aux possibles fausses informations et messages détournés. Pour toute question relative à la qualité de l’eau du Syndicat du Bas Languedoc, SUEZ invite ses usagers à se connecter sur leur compte « Tout Sur Mon Eau » ou sur le site de l’Agence Régionale de Santé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.