COVID-19 : Les besoins d’information et d’accompagnement des entreprises se maintiennent à des niveaux très élevés

Depuis la décision du Gouvernement (17 mars) de missionner les chambres de commerce et…

Depuis la décision du Gouvernement (17 mars) de missionner les chambres de commerce et d’industrie comme interlocuteur de premier rang des entreprises dans la crise du coronavirus, la CCI Hérault enregistre plus de 22 000 contacts de TPE-PME traités par sa cellule d’accompagnement.

« Nous constatons un maintien d’appels massifs de la part des entreprises, des commerçants, micro-entrepreneurs, indépendants, vers notre cellule d’appui CCI. » indique André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Les appels et mails reçus ces derniers jours ont principalement porté sur :

• L’accès au fonds de solidarité, et les critères d’éligibilité. La CCI Hérault se réjouit de l’abaissement du seuil de perte de chiffre d’affaires à 50% annoncé hier par Bruno Lemaire.

De mannière générale, la CCI Hérault fait remonter quotidiennement des cas particuliers auprès du Préfet Jacques Witkowski afin qu’aucun entrepreneur lourdement affecté ne soit oublié.

Nous alertons en temps réel les pouvoirs publics de la situation économique, mais aussi des angles morts des dispositifs de soutien ou de problèmes techniques pouvant apparaître.

• Les Prêts Garantis par l’Etat (PGE)

• L’accès à l’activité partielle, les entrepreneurs faisant part depuis 10 jours de problèmes techniques récurrents sur le site internet. La CCI hérault a demandé à ce que ces problèmes puissent être réglés au plus vite afin de ne pas rajouter de l’inquiétude pour nos chefs d’entreprise ;

• Les reports des remboursements de crédits bancaires et les soutiens à la trésorerie. CCI France a salué à ce titre les recommandations de la Fédération bancaire française pour maintenir une relation de confiance entre les banques et les entreprises.

« Depuis le début de la crise, la CCI Hérault a mis en place une campagne d’appels sortants, afin de s’assurer que toutes les entreprises ont bien connaissance des dispositifs d’aides mis en place par l’État et les Régions. Une initiative qui va être suivi dès semaine être par d’autres CCI sur tout le territoire » conclut André Deljarry.

La CCI Hérault représente les intérêts de 76 000 entreprises. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.