Covid 19 : les chiffres s'affolent

Près de 180 000 cas positifs hier soir et 1 million de notifications 'cas contact' par l'application tous anticovid en 24H. Les chiffres s'affolent.

Le taux d’incidence a augmenté de 20% en une semaine en Occitanie, le nombre de nouveaux malades Covid ne cesse de croître en cette fin d’année. Dans son dernier bulletin d’information, l’ARS Occitanie tient à rappeler que “le variant Omicron circule très rapidement et que l’écrasante majorité des patients hospitalisés pour cause de Covid n’est pas vaccinée“.

Dans l’Hérault

Au 28 décembre, le taux d’incidence dans le département est le plus haut de la région avec 907,5 pour 100 000 habitants. 287 hospitalisations sont en cours, dont 79 en soins critiques et réanimation. Le nombre départemental de décès s’élève à 1255 depuis le début de la pandémie. Au niveau régional, ces chiffres montent à 1602 hospitalisations en cours (+71) dont 343 en réanimation et soins critiques (+11) et on déplore 5688 décès à l’hôpital (+68 en 4j).

ARS281221
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.