Covid-19 : les mots qui choquent d'un ministre allemand, "les allemands seront vaccinés, guéris ou morts à la fin de l'hiver"

Chaque pays et chaque gouvernement a ses propres méthodes pour pousser la population à se vacciner. En Allemagne, le ministre de la Santé Jens Spahn a été plutôt direct ce lundi 22 novembre.

Angela Merkel, la chancelière sortante, a annoncé jeudi dernier des restrictions pour les non-vaccinés, comme leur exclusion de certains lieux publics. La vaccination va aussi devenir obligatoire dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Le confinement des “non-vaccinés” était déjà en vigueur à Berlin et en Saxe. La règle dite du « 2G », qui autorise seulement les vaccinés (« geimpfte ») et les guéris (« genesene ») à accéder à des lieux publics comme des restaurants ou salles de concert sera ainsi appliquée dès que le seuil d’hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100 000 habitants, ce qui est le cas dans la majorité des régions du pays.

L’épidémie, qui repart très fort, fait réagir différemment chaque gouvernement. En Autriche, le confinement de la population a débuté ce matin pour au moins 20 jours et la vaccination sera obligatoire à partir du 1er février 2022. Le ministre allemand Jens Spahn de la santé a jugé bon de tenir le discours suivant : ” vraisemblablement à la fin de l’hiver chacun sera vacciné, guéri ou mort ​en raison de la propagation du variant Delta très, très contagieux“. Le ministre a appelé une nouvelle fois les Allemands à se faire vacciner urgemment.

En France, les chiffres ne semblent pas redescendre, les médecins remplacent peu à peu les politiques sur les plateaux télé pour appeler à reprendre les gestes barrières, ne pas hésiter à se faire tester, demandant même le retour de la gratuité des tests et à de se faire vacciner ou à faire sa dose de rappel pour les populations concernées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.