Montpellier : la Défenseure des droits présente son rapport sur la santé mentale des enfants ce lundi

Ce lundi 22 novembre, Claire Hédon participe à une table ronde-débat organisée en partenariat avec la Maison des adolescents de l’Hérault, et à laquelle sont conviées des personnalités publiques.

Mercredi dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la Défenseure des droits a rendu public un rapport consacré à la santé mentale et au bien-être des enfants. Cette journée d’échange est une occasion supplémentaire de revenir sur les points clés de ce rapport et de débattre sur leur application.

Le bien-être de l’enfant, l’affaire de tous

Lors de la table-ronde, Claire Hédon aura l’occasion d’échanger avec certains des acteurs régionaux concernés : la Mairie de Montpellier, le service de médecine psychologique de l’enfant et de l’adolescent du CHU de Montpellier, la direction de l’Enfance et de la Famille du département de l’Hérault, un représentant de la protection judiciaire de la jeunesse ainsi qu’un représentant de l’agence régionale de santé.

Le programme de Claire Hédon

Sa journée montpelliéraine se déroulera de la manière suivante : 

  • 9h à 10h : entretien avec Michael Delafosse, Maire de Montpellier, Président de la Métropole 
  • 10h à 12h : table ronde-débat “santé mentale des enfants : le droit au bien-être” 
  • 12h à 12h30 : point presse
  • 14h30 à 15h30 : réunion inter-associative sur la question des campements roms
  • 17h45 à 18h45 : Entretien avec le Préfet
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.