Montpellier : Jean Castex en visite vendredi pour évoquer le Ségur de la santé, le contournement Ouest et la sécurité

Le Premier ministre Jean Castex se rendra à Montpellier vendredi 5 novembre en compagnie de la ministre chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon. La visite durera toute la matinée, le temps de faire le point sur plusieurs sujets d'actualité…

Vers 8h45, le Premier ministre Jean Castex se rendra en premier lieu à l’hôtel de ville de Montpellier, où lui sera présenté le projet de Contournement Ouest. Cet épineux dossier, en attente depuis une vingtaine d’années, concerne la 2×2 voies destinée à relier l’A709 à l’A750 et à tenir lieu de rocade ou périphérique. L’investissement est estimé à 300 millions d’euros. La réaction du Premier ministre à ce sujet est fort attendue.

Vers 10h00, Jean Castex enchaînera avec un passage à l’Hôtel de police, où il procédera à la signature du contrat de sécurité intégré. Les nouveaux effectifs de Police nationale lui seront présentés à cette occasion.

Le Premier ministre est ensuite attendu aux alentours de 11h30 au CHU de Montpellier, où seront évoqués les travaux et investissements réalisés sous l’égide du Ségur de la santé.

Il se murmure que le Premier ministre pourrait ensuite se rendre au Marché du Lez et visiter notamment les Halles du Lez, avant de repartir vers Paris.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.