Covid-19 : les soldes d'hiver auront-ils lieu ?

Traditionnellement, les Français profitent des soldes d'hiver pour remplir leurs armoires et se faire plaisir. Quand débutent-ils cette année ? La pandémie risque-t-elle de les affecter ?

Les soldes d’hiver en magasins et boutiques en ligne devraient débuter du 12 janvier et s’achever le 8 février 2022 dans la quasi-totalité des départements français, excepté en Meurthe-et-Moselle, en Moselle, dans la Meuse et les Vosges, où ils ont commencé le lundi 3 janvier. Les ventes privées battent déjà leur plein dans la plupart des boutiques physiques ou de e-commerce, pour offrir aux clients fidèles la possibilité de réaliser leurs premières bonnes affaires.

Les interrogations des commerçants

Mais avec la 5e vague de l’épidémie de Covid-19, les commerçants redoutent que le gouvernement décide de décaler les soldes par mesure de précaution, voire de reconfiner la population. Pour l’instant, aucune annonce en ce sens n’a émané du porte-parole du gouvernement, mais rien n’est impossible.

On se souvient en effet qu’en 2021, le début des soldes avait été reporté de quelques semaines par le gouvernement en raison de l’épidémie de Covid-19. En compensation, deux semaines de soldes supplémentaires avaient été décrétées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.