Covid-19, Occitanie : 85 personnes sont mortes du virus en une semaine

La quatrième vague touche de plein fouet la région Occitanie. Dans leur dernier bulletin daté du 20 août, les autorités sanitaires indiquent une augmentation des hospitalisations liées au Covid mais soulignent la forte progression du nombre de personnes primo-vaccinées chez les jeunes.

Dans son bulletin, l’ARS Occitanie recense 1 230 hospitalisations en cours, dont 300 personnes en réanimation et soins critiques, soit 15 malades hospitalisés de plus en trois jours. Elle dénombre également 85 décès liés au Covid depuis vendredi dernier. Une augmentation qui intervient alors que les soignants s’inquiètent de la saturation des services.

Forte progression de la vaccination chez les jeunes

Dans son bulletin, l’ARS Occitanie constate une forte progression de la vaccination des 12-17 ans. Ils sont désormais plus de 243 000 en Occitanie à avoir commencé ces démarches de vaccination sans attendre la rentrée. Au total, 59,2% des adolescents ont déjà reçu la première dose. Une accélération importante puisqu’ils étaient seulement 41,9% début août. En moins de trois semaines, plus de 70 000 jeunes de 12 à 17 ans ont bénéficié d’une première injection.

Bulletin ARS du 20 août
Bulletin ARS du 20 août 2021

 83,5% de la population vaccinable est primo-vaccinée

Selon les autorités de santé, plus de 80% de la population qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin, soit 72,4% de l’ensemble de la population. La région Occitanie compte à elle seule 4,2 millions de personnes primo-vaccinées.

Le directeur de l’ARS Occitanie en déplacement dans la région

Cette semaine, Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’ARS, est allé à la rencontre des soignants des services de réanimation des CHU de Toulouse et Nîmes, du Centre hospitalier d’Albi, ainsi que de la Clinique d’Occitanie à Muret (Haute-Garonne).

Ce matin, il était au CHU de Montpellier afin de réitérer son soutien aux professionnels de la santé. Un déplacement attendu alors que l’activité reste en forte tension au sein des établissements hospitaliers de la région Occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.