Santé — Région occitanie

Covid-19 Occitanie : l'embellie se confirme, les indicateurs baissent

L'ensemble des indicateurs de suivi de l'épidémie en Occitanie continuent de baisser, pour le Covid comme d’ailleurs pour la grippe, qui a connu cette année une très longue phase épidémique, précise l'Agence Régionale de Santé.

L’ARS se veut rassurante dans son dernier bulletin : “la baisse du nombre de nouveaux cas de Covid s’est accélérée à nouveau ces derniers jours dans l’ensemble des départements de la région. La décrue se poursuit aussi à l’hôpital, avec moins d’admissions pour des cas graves de Covid (1/3 d’admissions en moins en une semaine pour des hospitalisations conventionnelles et -24% en soins continus).

Taux d’incidence en baisse

L’ARS précise que “le taux d’incidence moyen en Occitanie atteint enfin un niveau inégalé depuis plusieurs mois désormais : c’est un signal encourageant“, et recommande maintenir les bons gestes pour continuer à protéger les plus fragiles.

ARS110522
ARS110522
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.