Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID 19 - Reprise des examens pratiques des permis de conduire et mesures sanitaires

Reprise des examens pratiques du permis de conduire depuis le  27 mai pour les sessions motos…

Reprise des examens pratiques du permis de conduire depuis le  27 mai pour les sessions motos et poids lourds  et à partir du 8 juin pour le permis B  voiture.

Les examens pratiques du permis de conduire reprendront graduellement à partir du mercredi 27 mai 2020 :

• Les sessions d’examen du permis poids-lourds et du permis moto commenceront le mercredi 27 mai 2020.

• À partir du 8 juin 2020, les sessions d’examen du permis voiture se dérouleront dans l’ensemble des centres d’examen du département.

 

Les mesures nationales de prévention sanitaire suivantes seront mises en œuvre : désinfection et aération du véhicule avant chaque examen, installation d’une housse de siège, port du masque pour tous les occupants du véhicule (candidat, examinateur et accompagnateur) et instauration d’une 2ème barrière de protection : port de visières (examinateur et accompagnateur seulement) ou mise en place  d'une plaque de plexiglas dans la voiture entre le conducteur et les passagers si la distance de 1 mètre ne peut être respectée.

Lors des examens en plateau (poids lourd et moto) qui se déroulent en plein air, le port du masque est préconisé si la distanciation physique ne peut pas être respectée.

Il est demandé aux candidats de se munir d’un masque pour passer l’examen.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.