Covid : Olivier Véran annonce 72 000 nouveaux cas en 24h

C'est un triste record depuis le début de la pandémie qu'a annoncé le ministre de la santé ce matin dans son interview sur France 2 aux 4 vérités.

Le ministre des Solidarités et de la Santé a expliqué : “Chaque région, l’une après l’autre, déclenche le plan blanc, ce qui permet à la fois de mobiliser plus de soignants, davantage de secteurs privés. Il sera probablement national d’ici quelques jours“.

Le ministre a avancé “un ralentissement de la croissance épidémique : nous étions à plus de 60% il y a une semaine, ensuite nous étions à 40% et nous sommes actuellement entre 25 et 30% de croissance du nombre de cas. Cela ne veut pas dire que nous sommes au pic de la vague, mais il pourrait se profiler d’ici à la fin du mois “, Olivier Véran a admis que le pays a “dépassé le nombre record de diagnostics sur 24 heures : 72 000 par date de prélèvement“. “Nous n’avions pas connu ça depuis le début de la pandémie“, a-t-il ajouté, avant de souligner que la mise en place de nouvelles mesures de restriction n’était pas d’actualité : Nous n’avons pas besoin d’imposer de restrictions puisque les Français savent comment se prémunir du virus. C’est l’apéritif entre amis, les apéritifs au bureau que l’on va annuler, les moments de relâchement où on sera plus vigilent avant d’enlever le masque.”

Vaccination : il y a urgence

Le ministre a mis l’accent sur la vaccination et la dose de rappel “les français ont raison de se faire vacciner, cette dose de rappel multiplie la protection. Notre pays est un des pays au monde qui vaccine le plus en dose de rappel. Hier plus de 650 000 doses ont été injectées mais il faut aller plus vite et plus fort, il y a urgence.” Olivier Véran annonce d’ailleurs avoir signé un arrêté “qui va autoriser et inciter les pharmaciens qui le peuvent et qui le souhaitent à ouvrir désormais tous les dimanches sans limitation, sur le mois de décembre et le mois de janvier“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.