CREALIA : 1,6 millions d’euros de prêts d’honneur Innovation en 2016

Le Comité d’Engagement du fonds d'amorçage régional CREALIA qui s'est réuni le 20 décembre…

Le Comité d’Engagement du fonds d’amorçage régional CREALIA qui s’est réuni le 20 décembre 2016 a fait le point sur ses actions en 2016. Ce comité a également été l’occasion d’attribuer des prêts d’honneur à 4 nouvelles entreprises.

 

 

Les 4 entreprises qui bénéficient d’une aide Créalia :

SPORTIHOME : L’hébergement sportif collaboratif
Co-fondée par Fred & Sylvain, Sportihome.com propose une nouvelle façon de voyager en intégrant le partage d’expériences et d’aventures sportives à l’hébergement collaboratif. Chez Sportihome, tout commence par le sport: kitesurf, VTT, randonnée, etc. Ils proposent un guide des spots communautaire combiné à un site de location d’hébergements chez des passionnés, idéalement situés pour la pratique des activités sportives. Sportihome utilisera ces fonds pour recruter en Région et faire un effet de levier sur les autres soutiens financiers (BPI, Banques, etc.).”
Accompagnée par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole, membre du réseau Synersud
 
PN VIN BIO : Les Apéros Bio de Pierre et Nico à votre table…
La société PN VINS BIO a développé une gamme d’apéritifs artisanaux biologiques 100 % français : Les Apéros Bio de Pierre et Nico. Ces apéritifs sont issus d’un mariage entre un vin blanc biologique d’exception, élaboré à l’aide de cépages viticoles naturellement résistants aux maladies, et de macérations de pétales de fleurs et de fruits artisanaux français. Le Subtil, le Gourmand et l’Original, trois apéritifs légers, naturels et peu sucrés qui raviront tous les palais.
Pierre et Nico ont fait appel à Créalia pour financer l’accroissement de leur activité, suite à une belle réussite de mise en marché au niveau local en 2016, ce qui leur permettra de diffuser leurs Apéros Bio sur le territoire français dès l’an prochain.
Accompagnée par AGROVALO Méditerranée, membre du réseau Synersud
BUROSTATION : la colocation professionnelle par affinités
Burostation est la plateforme web de Bureaux & co permettant aux travailleurs indépendants de partager des espaces de travail en fonction de leurs affinités professionnelles. A travers cette mise en relation, Bureaux & Co proposera aux colocataires des bureaux plus adaptés et s’occupera de la gestion administrative et locative. CREALIA leur permettra de renforcer leurs fonds propres et de recruter de nouveaux experts pour développer leur plateforme.
Accompagnée par le BIC Montpellier 3M et LRI, membres du réseau Synersud
VAONIS : Démocratiser la photo astronomique
Le télescope Stellina, conçu par la start-up française Vaonis, ambitionne de révolutionner le vaste monde de l’astronomie. Alors qu’il faut aujourd’hui plus d’une heure pour brancher un appareil photo sur son télescope afin de photographier les astres, et ensuite recourir à quatre ou cinq logiciels pour traiter les images réalisées, le télescope « tout en un » de Vaonis promet une installation en cinq minutes et une facilité d’usage déconcertante. Grâce au prêt d’honneur Créalia, Vaonis va pouvoir finaliser la conception de Stellina afin d’être commercialisé à l’été.
Accompagnée par le BIC Montpellier 3M, membre du réseau Synersud.
(Source : Créalia)

 

Repères

CRÉALIA ® est une plateforme Initiative France spécialisée dans le financement des entreprises innovantes en Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée. Elle octroie des prêts d’honneur personnels à taux zéro allant jusqu’à 100 000€ par projet.

• Stéphane Marcel est le président de CREALIA et CEO du groupe SMAG

• Mikaël Bresson est le vice-président de CREALIA et DG de Phytocontrol

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.