Cross régional du 30 janvier 2011 ou quand l’hiver n’arrête pas les athlètes de l’ACPA

  Dimanche 30 janvier 2011 sur Perpignan le temps était menaçant sans donner lieu…

 

Dimanche 30 janvier 2011 sur Perpignan le temps était menaçant sans donner lieu à des précipitations. Pour autant, les conditions de course étaient de nature à satisfaire les puristes en matière de cross country.

En effet, après une semaine de vrai temps hivernal, alternant températures fraîches voire froides et pluies régulières, le sol était détrempé.

Dans ce contexte, la délégation agathoise forte de ses 30 membres engagés a, comme à l’accoutumée, porté haut les couleurs de l’ACPA lors du championnat régional du Languedoc-Roussillon.

Néanmoins, si les résultats sont satisfaisants, la participation en catégories poussins à juniors a été plus faible que les fois précédentes, qu’il s’agisse du cross de la tamarissière ou du championnat départemental. De fait, si les performances des athlètes constituent bien évidemment l’objectif majeur du club, il n’en demeure pas moins qu’une forte participation aux compétitions est également recherchée.

Gageons que la saison sur piste qui s’ouvrira avec le retour du printemps sera plus conforme aux attentes en la matière.

Sur le plan des résultats, les 4 benjamins garçons ont réussi à se placer dans la partie haute du classement en enlevant les 11ème, 27ème, 38ème et 55ème places et obtiennent une 7ème place sur 11 équipes classées, la palme revenant à Matis Delcourt, 1er de la délégation. Les autres participants, dans l’ordre d’arrivée étaient Joan Soliva, Géry Galtié et Dorian Lairi.

Dans les autres catégories, hormis les séniors et vétérans hommes, le club ne comptait qu’un à deux engagés, score insuffisant pour figurer dans un classement collectif. Toutefois, les performances d’ensemble sont plus qu’honorables, dans la mesure où:

# en minime fille, Aude Soliva termine au 22ème rang sur 86 participantes,

# en cross court sénior féminine, Vanessa Devred avec le 19ème temps se qualifie à titre individuel pour le cross court interrégional, de même que Karine Bro 44ème sur 64 en cross long.

# en minime masculin, Bastien Molero est 56ème

# en cadette, Anais Soliva accroche une 30ème place,

#et en junior fille, Manon Delcourt est 13ème.

Enfin, comme ils avaient déjà eu l’occasion de le faire aux départementaux de Clermont l’Hérault, nos représentants séniors et vétérans ont signé un résultat de choix.

Les vétérans, emmenés par Robert Ribeiro (9ème) et Christophe Emieux (11ème) montent sur le 3ème marche du podium par équipe (sur 13). Les autres athlètes du club ont également réalisé une performance de bon niveau, Bruno Dessalles est 16ème, Ali Goudjil 21ème, Jean-Marc Flinch 22ème, Boudba Benzemour 23ème, Patrick Roussel 32ème , Gabriel Gouzy 61ème et Michel Mourros 81ème.

Pour leur part, les séniors, dans la foulée de Rachid Boulahdid (1èr), et Abdelaouhed Hamdaoui (2ème), enlèvent l’épreuve de cross court. Mimoun Asaidi (9ème) et Loïc Ducassy entraîneur du club (16ème) complètent l’équipe.

Ont également bien figuré Mohamed Hammouchi 18ème, Bruno Soues 22ème, Jean-Marie Palumbo 37ème, Nicolas Poux 55ème et Robert Riquelme 66ème.

Ces résultats sont de bon augure avant le déplacement du 13 février prochain en Corse pour disputer les championnats interrégionaux, dernière épreuve qualificative avant le championnat de France.

Bravo à toutes et à tous pour avoir fièrement représenté l’ACPA !!!

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.