Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cuisine, recette : le fameux cake au citron de Menton ou d’ailleurs de Julie Andrieu

Aujourd'hui, notre conseillère cuisine, l'experte Marie Canet (@danslacuisinedemarie), nous propose de réaliser le cake au citron de Menton ou d’ailleurs de Julie Andrieu.

Après un détour par la photo, Julie Andrieu a décidé de faire de sa passion pour la cuisine son métier. Elle est aussi autrice, animatrice, présentatrice et productrice TV. On adore suivre ses Carnets de Julie à la télévision.

Ingrédients (pour 8 personnes)

2 citrons de Menton bio (de Sicile, de Provence ou d’Amalfi)
150 g de beurre doux mou
150 g de sucre
1/2 gousse de vanille ou 1 cuillère à café de vanille liquide
3 gros œufs
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Recette

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).

Beurrez et sucrez un moule à cake. Lavez les citrons, râpez le zeste et pressez le jus.
Mettez le beurre mou, le sucre et la vanille dans un saladier, puis fouettez. Ajoutez les œufs un par un, puis le jus et le zeste de citron. Mélangez, puis ajoutez la farine tamisée et la levure. Ne travaillez pas trop la pâte. Quand elle est homogène, versez-la dans le moule.

Enfournez et laissez cuire pendant 3 minutes, puis baissez la température du four à 170 °C (th. 6) et faites cuire pendant 50 minutes à 1 heure.

Laissez tiédir et démoulez. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.