De nouveaux équipements pour l'Aéroclub Béziers Cap d'Agde

Depuis deux ans l’aéroclub de Béziers Cap D’Agde a renouvelé ses avions en faisant l’acquisition d’un avion école Robin DR 400 120 CV et d’un avion Robin DR 400 160 CV, ils sont venus compléter la flotte du DR 400 120 CV & du Piper PA 28 180 CV.

Comme tous les Aéroclubs, l’Aéroclub de Béziers Cap d’Agde a subi de plein fouet la crise sanitaire de 2020.

Malgré tout nous avons voulu parier sur l’avenir, et nous avons lancé en début d’année un rétrofit total du tableau de bord de notre PA 28 F-GFZV. Il est revenu à la maison fin Mars avec son nouvel équipement : un écran de contrôle G3x de 10 pouces, le coeur du système, un écran de secours G5, sauvegardé par une batterie interne, un ensemble de navigation GNX 375, moderne et efficace, à la fois GPS et transpondeur, un système de navigation VOR plus traditionnel pour la formation des élèves, et un pilote automatique GFC 500, à la fois performant et relativement simple d’utilisation.” 

précise Gérard Grillet, Secrétaire général de l’Aéroclub Béziers Cap d’Agde

Des instructeurs se relaient actuellement pour répondre aux nombreuses demandes de “lâcher machine”, nécessaire à la bonne acquisition de ces nouveaux écrans et des aides au pilotage encore inconnues à l’aéroclub.

En première partie ils donnent une formation théorique en salle de cours, font 2 ou 3 vols avec le pilote pour lui faire prendre l’habitude de la lecture et de la manipulation des écrans, et le familiarise avec l’utilisation du le pilote automatique. 

Nos pilotes disposent ainsi d’un avion de voyage 4 places encore plus agréable, performant, et sûr.” 

La rigueur budgétaire de l’aéroclub a permis de conserver un tarif de 140 € de l’heure, ce qui en fait l’avion le plus intéressant de sa catégorie dans notre région, et plus loin encore. Même avant sa transformation, le club recevait chaque année des demandes de formations venant de la France entière. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Quand équiperez vous vos avions de pots d’échappement efficaces ? Le survol du village nous fait profiter du bruit de vos moteurs. Un souhait : que le plaisir des uns ne provoque pas la colère des autres. Cordialement

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.