Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Délais d’attente pour repasser l’examen du permis de conduire dans l’Hérault

  Question Ecrite de Monsieur Raymond COUDERC au Secrétaire d’Etat chargé des Transports sur…

 

Question Ecrite de Monsieur Raymond COUDERC au Secrétaire d’Etat chargé des Transports sur les délais d’attente pour repasser l’examen du permis de conduire dans l’Hérault


Monsieur Raymond COUDERC attire l’attention de Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé des Transports sur les délais d’attente pour repasser l’examen du permis de conduire, dans l’Hérault.

En effet, le délai d’attente entre deux passages d’examen du permis de conduire a été rallongé de 6 semaines en un an, passant d’une moyenne de 9 semaines en 2010, à 15 semaines en 2011, dans le département de l’Hérault.

Cette augmentation, depuis quelques années, serait causée, d’une part, par la réduction de la durée hebdomadaire de travail des inspecteurs du permis (passage « aux 35 heures »), ainsi que la fin du service militaire (qui permettait à plusieurs milliers de jeunes de passer leur permis) et également par l’application de la directive européenne qui a rallongé la durée de l’examen de 12 à 35 minutes, limitant ainsi le nombre moyen de postulants examinés chaque jour.

La situation qui en résulte est celle d’un système très embouteillé, dans le département de l’Hérault, qui oblige les postulants à attendre de longues semaines pour repasser un examen – aujourd’hui essentiel, notamment dans le cadre de la recherche d’emploi -, et à financer un nombre d’heures de conduite très important, afin de conserver un bon niveau pour réussir le prochain passage de cet examen.

Il lui demande donc de bien vouloir lui préciser les mesures que le gouvernement entend prendre pour réduire le temps d’attente pour repasser l’examen du permis de conduire et plus généralement les dispositions que le gouvernement entend adopter pour faciliter l’apprentissage et le passage de l’examen du permis de conduire en France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.