Des expos toute l’année à la Maison de Tourisme

Certains lieux sont propices pour mettre l'art en valeur : la Maison de Tourisme…

Certains lieux sont propices pour mettre l’art en valeur : la Maison de Tourisme est de ceux-là.

En effet, c’est une volonté municipale que de permettre aux artistes locaux et régionaux de pouvoir exposer leurs œuvres, tout au long de l’année.

La Maison de Tourisme étant un lieu très fréquenté, avec des cimaises à disposition, il coulait de source d’y accueillir plus d’expositions.

Ainsi, depuis le mois d’avril, une dizaine d’artistes ont exposé leurs peintures et sculptures pour le plus grand bonheur des amateurs d’art.

Marie-Françoise Demortier, en tant qu’adjointe au Maire déléguée à la Culture, déclare « les expositions que l’on a pu admirer depuis quelques mois privilégient la diversité culturelle chère à l’équipe municipale».

Lors du vernissage de la dernière artiste en date, Marie Unal, pas moins d’une quarantaine de personnes a fait le déplacement pour admirer le travail de cette jeune retraitée du CNRS qui a décidé de faire de sa passion sa nouvelle activité.

Attirée par les couleurs et les formes, Marie Unal déborde d’imagination et sait, à travers ses toiles, faire passer ses émotions.
Et comme l’a si bien fait remarquer l’adjointe au Maire lors de l’inauguration de cette exposition, « la palette colorée de cette peintre traduit bien sa personnalité dynamique et enjouée. »

Dans l’optique de permettre à encore plus d’artistes de faire partager leurs créations, la municipalité travaille sur un projet plus global d’expositions dans d’autres lieux et à l’occasion de différentes manifestations.

Mais le projet est en cours d’élaboration … et nous vous en dirons plus sous peu.

Les artistes qui souhaiteraient exposer, doivent envoyer leur cv artistique accompagné de quelques photos représentatives de leur travail par mail à valerie.rubino@marseillan.com ou par courrier à : mairie de Marseillan – rue du Général de Gaulle – 34340 Marseillan à l’attention de Marie-Françoise Demortier.
Un comité de sélection examinera les dossiers de candidature.

Photo :  Marie Unal, l’adjointe au Maire et la directrice de la Maison de Tourisme

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.