Désintéressement…… par Michèle Sotto
Depuis quelque temps nous mettons le doigt sur le problème du stationnement. Nous continuons,…
Depuis quelque temps nous mettons le doigt sur le problème du stationnement. Nous continuons, même après le grand rush de l’été, à constater que de nombreux véhicules sont stationnés sur les trottoirs, dans la descente de parking, ou simplement au niveau d’un passage piétonnier. (voir photos) : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=159
Durant l’été nous avons connu une période assez ventée et pour certains leurs vacances ont été modifiées car lorsque l’on a seulement 3 semaines de congés partir avec son voilier ou bateau moteur peut relever d’un défi qui pourrait mal se terminer.
Alors on tire des bords, on rentre au port le soir mais aussi on en profite pour visiter l’arrière pays.
Mais voilà sortir du parking où l’on avait prévu initialement laisser son véhicule durant la croisière, quitter sa place pour découvrir les horizons intérieurs devient impossible car au retour on ne saura pas où stationner.
Lors des manifestations déplaçant un grand nombre de personnes on est tolérant car la situation ne dure pas longtemps.
Le sentiment de désintéressement et de délaissement dans certains quartiers de notre Cité s’installe de plus en plus.
Pour les trottoirs pourquoi ne pas mettre ces jolis poteaux de bois comme il en existe déjà ?
Pourquoi ne pas en faire autant pour ne pas obstruer l’entrée de certains parkings ? Ce serait une réalisation positive. Ce n’est pas parce que l’on est en vacances que l’on doit se comporter incivilement. Le problème est que les autorités compétentes à faire respecter les lois semblent rester aveugles face à cette nouvelle attitude « jemenfoutisme »……..car si il y avait verbalisation, la discipline ne pourrait reprendre que le dessus…….
Et ce car touristique combien de temps va-t-il rester là rendant dangereuse l’entrée et la sortie de ce parking ? N’y a-t-il pas des places réservées aux cars touristiques sur le parking de l’Aqualand !!!
Tout n’est pas noir au Cap d’Agde, heureusement…….Mais ce sont les tracas de tous les jours qui pourrissent le bien être d’un confort touristique acceptable.
Michèle SOTTO