Deux jouets de la même marque rappelés pour risques de strangulation

La marque de jouets Little Big Friends vient de lancer un rappel concernant deux jouets différents, qui posent tous les deux un risque de strangulation pour les bébés ou les enfants amenés à jouer avec.

Une cordelette potentiellement dangereuse

Les animaux musicaux Emilie la tortue* et Octave la pieuvre**, de la marque Little Big Friends, comportent chacun une cordelette sur laquelle les bébés peuvent tirer pour entendre la musique émaner du jouet. C’est cette cordelette qui motive ce double rappel, car elle présente un problème de sécurité potentiel, les enfants pouvant s’étrangler en enroulant par jeu ou sans le faire exprès la cordelette autour de leur cou.

Ces jouets ont été largement vendus dans les magasins de jouets et les magasins de puériculture du 22 mars 2021 au 23 août 2022 concernant Emilie la tortue et du 9 au 18 août 2022 concernant Octave la pieuvre.

Les personnes qui seraient en possession de ce ou ces produits sont expressément invitées à mettre le ou les jouets hors de la portée des enfants.

Comment obtenir le remboursement ?

Pour procéder au retour et au remboursement du produit, il suffit d’envoyer ses coordonnées postales par mail à l’adresse suivante : contact@btl-diffusion.com. Le numéro de téléphone à contacter est le 01 80 09 11 00. La procédure de rappel dure jusqu’au mercredi 25 janvier 2023.

* Référence 303266, lot MAST10L4202-1
**Référence 302542, lot MAOC10L2311101

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.