Disparition : Jean-Jacques Sempé laisse le Petit Nicolas orphelin

Le dessinateur bien connu pour la série Le Petit Nicolas était également dessinateur de presse. Il s'en est allé ce jeudi 11 août à l'âge de 89 ans.

Ce dessinateur humoristique français a notamment vu ses dessins publiés dans The New Yorker pour lequel il a dessiné une centaine de couvertures, Sud Ouest, Le Figaro, L’Express, ou encore Paris Match.

Qui était-il ?

Jean-Jacques Sempé est né en Gironde en 1932. Son enfance l’a plus que marqué : “mon enfance n’a pas été follement gaie. Elle était même lugubre et un peu tragique“, confie -t-il dans un entretien avec Marc Lecarpentier. Il a publié une douzaine d’albums dans sa carrière, “Saint Tropez”, “Tout se complique” et surtout “le Petit Nicolas” (15 millions d’exemplaires vendus à ce jour) à qui il a donné vie en 1960.

L’hommage de la Ministre de la culture

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.