Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Edition 2017 du Téléthon à Vias Méditerranée

  Organisé par le Service des Sports de la Ville en partenariat avec les associations…

 

 

Organisé par le Service des Sports de la Ville en partenariat avec les associations locales, le Téléthon 2017 a commencé dès le vendredi 8 décembre dernier, pour trois jours rythmés par de nombreuses activités.

 

La soirée du vendredi a débuté avec une séance de Zumba® – dirigée par Freddo Salvado – suivie de la nuit du badminton, jusqu’au lendemain matin 8h à l’intérieur du gymnase Victor Bernado ! Les grandes causes n’ont pas de prix…

 

Samedi matin très tôt, les hostilités ont été lancées par un vide grenier, une marche nordique, une course, du « walking football », du football et une initiation VTT dans la cour de l’école élémentaire Jean Moulin.

 

Puis, direction la Place du 14 juillet où une multitude d’animations étaient au programme.

 

Aux alentours de midi, le Téléthon battait son plein : le petit Poulain, les majorettes, les Festa Fabo, le Club du 3ème âge, un couple de danseurs passionné, sans oublier les élus du CMJ et du MAJe, faisaient partie de tous ceux qui se sont investi tout le week-end en faveur de cette belle cause.

 

Encore une fois, l’animal totémique de la Commune a suscité toutes les traditions que l’on aime à Vias. Les danseuses locales du Bâton Club Viassois ont également rendu un hommage à l’immense chanteur français qui nous a quittés cette semaine, au travers d’une superbe chorégraphie. Le feu a véritablement été allumé en Cœur de Ville !

 

Les animations se sont poursuivies toute l’après-midi du samedi autour du gymnase municipal avec du tir à l’arc, du roller, du hockey, du volley-ball et un concours de pétanque.

 

Le CMJ avait également donné rendez-vous à la population pour un défi Téléthon, ajouté à une vente de gâteaux et de tickets de tombola. Des gestes de solidarité très remarqués. Un exemple supplémentaire de citoyenneté.

 

Le dimanche, les activités ont continué plus que jamais avec de l’aéromodélisme – toujours au gymnase –, un tournoi de tennis sur les courts de la commune, un thé dansant à la Vigneronne et les promenades aériennes annuelles, organisées à l’aérodrome de Vias.

 

Le Téléthon comptait sur les Viassois. Cette année encore, ils ont largement été au rendez-vous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.